Tendance Old School – Le « Mom Jeans »

Le Mom Jeans porté par une ronde 

Mom Jeans - Je suis une rebelle blog mode grande taille & lifestyle

Qu’est ce que le Mom Jeans ?

Le Mom Jeans, c’est tout simplement le « jean de maman ». Mais alors pourquoi l’appelle-t-on Mom Jeans ? Et bien parce qu’il rappelle la coupe de jean que portaient les jeunes femmes/ados dans les années 90, pour la plupart devenues maman aujourd’hui ^^ C’est vrai qu’entre boyfriend jeans,  girlfriend jeans et mom jeans on peut vite être perdues alors comment le reconnaître ? On reconnait le mom jeans grâce à sa taille haute, son bassin plutôt large et ses jambes droites à fuselées. Il est souvent délavé et rappelle le style très old school des années 90 ! 

Tu l’auras compris, le mom jeans donne un air très cool et super stylé quand on aime (comme moi) tout ce qui est old school. Un seul bémol, c’est le genre de jean qui ne pardonne pas haha ! Si comme moi tu as une option bouée de sauvetage intégrée et de gros cuissots, oublie les complexes et fonce ! Le mom jeans peut avoir un « effet grossissant » mais en vrai on s’en tape les cocotiers ! Je pars du principe que si tu te trouves bien, belle, bonne fraîche dans un vêtement et bien tu le portes ! Le reste ça compte pour des prunes.

De toute façon, je te préviens, je suis du genre à ne pas suivre les règles. Bah ouais, c’est un peu le principe d’être rebelle, je suis souvent en mode « break the rules » ! Tu le remarqueras dans cette tenue vu que je porte plus que le maximum de 3 couleurs recommandé, un mom jeans (coucou bidou) et un col haut (déconseillé pour les gros boobs).

So what ? I don’t care

Mom Jeans - Je suis une rebelle blog mode grande taille & lifestyle

Comment porter le Mom Jeans quand on est ronde (ou pas) ?

J’adore faire simple et efficace 90% du temps ! Pour cela j’enfile un jean taille haute que je retrousse en bas, je fourre un t-shirt dedans et une paire de baskets ! Après j’accessoirise la tenue basique avec une veste (gilet, perfecto, blazer…) en fonction du style désiré (rock, old school, street..). Cette fois-ci j’avais envie de quelque chose d’un peu plus « sophistiqué ». Du coup je le porte retroussé avec une paire de boots ouvertes à gros talons carrés ! Elles viennent de chez Missguided et sont super stylées portées avec un collant résille comme je le propose dans cet articleMais tu peux aussi le porter simplement avec des baskets et un t-shirt. Si tu as du mal avec ton bidou, ne rentre pas le top dans le jean et c’est réglé !

Mom Jeans - Je suis une rebelle blog mode grande taille & lifestyle

Comme tu peux le voir sur la photo où je suis de profil, le jean laisse apparaitre ma bouée de sauvetage. Sauf que je l’ai « assumé » à fond et j’ai reçu beaucoup de compliments sur ma tenue ce jour là ! D’ailleurs j’allais oublié de mentionner la marque de ce Mom Jeans -> thank you Primark ! En plus, il n’a coûté « que » 18€ ! J’avais séché les cours ce jour là pour aller faire du shopping avec 2 autres nanas rondes comme moi au centre commercial Créteil Soleil (94). Oui je sais c’est très mal, but no regrets, j’ai fait de belles trouvailles !

Note: le Primark de Créteil soleil est juste immense vu qu’il est sur plusieurs étages ! 

Mom Jeans - Je suis une rebelle blog mode grande taille & lifestyle

Tu peux shopper cette chemise à carreaux juste ici -> Missguided. Attention la marque taille grand donc je prends toujours une taille en dessous !

Mom Jeans - Je suis une rebelle blog mode grande taille & lifestyle

Le top à col haut rose est de chez Newlook et je revends le mien en 46/48 sur Vinted. Cet article t’a plu, alors laisse un commentaire et partage 😉 

Mom Jeans - Je suis une rebelle blog mode grande taille & lifestyle

                         

Rendez-vous sur le prochain article 😉 juste ici

Partager :

2 Commentaires

  1. 12 juin 2017 / 13:06

    Hello,

    Je découvre ton blog…je le trouve assez facile à lire. Bilingue c’est TOP pour une fashion blogger. Tes looks sont faciles à reproduire et je te souhaite une très chouette aventure sur la blogosphère.

    Un petite remarque et j’espère que tu ne le prendra pas mal…ça serait cool de sentir plus ton côté rebel, ce qui te différencie des autres blogueuses.

    Passe une belle semaine 😉

    Marianne

    • Jesuisunerebelle
      12 juin 2017 / 13:54

      Hello Marianne !

      C’est mon tout premier commentaire sur le blog et je ne pouvais pas espérer mieux !
      Je suis d’accord avec toi pour affirmer davantage le côté rebelle tout en proposant des choses pas trop compliquées à reproduire ^^

      Un grand merci à toi, d’avoir pris le temps de laisser un petit mot qui fait très plaisir et qui est constructif <3

      Je passe faire un tour sur ton blog !

      Ghazala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *